C’est la star du championnat de France depuis qu’il joue au PSG. Imaginez alors la fierté de la Suède face à son enfant prodige, Zlatan Ibrahimovic. Au moins aussi connu que le Roi, Ibrahimovic collectionne les reconnaissances nationales et cette dernière, à l’initiative de la poste suédoise qui va lancer à compter du 27 mars prochain une série de 5 timbres à l’effigie du joueur.
La Suède dédie des timbres à Zlatan Ibrahimovic
Trois de ces timbres ont pour source d’inspiration le triplé de Zlatan face à l’Angleterre dont un en hommage à son retourné acrobatique devenu légendaire. Les quatrièmes et cinquièmes timbres sont tirés du match face à l’équipe de France à l’euro 2012 pour l’un et d’un entretien réalisé en mai 2013 sous le maillot du Paris Saint-Germain.
no images were found
L’attaquant du PSG a pris la chose avec ironie
Ibrahimovic, interrogé par la poste suédoise, s’est ému de cette reconnaissance. Qu’il a d’ailleurs pris avec une certaine ironie : « C’est un grand honneur pour moi d’avoir ainsi été choisi. J’ai pu constater sur mes factures que cela manquait de jolis timbres. Peut-être que cela va changer » s’est-il amusé.
A lire aussi :
Ibrahimovic, un million d’euros pour une journée de tournage
Borussia Dortmund: Ils se mobilisent pour recruter Ibrahimovic