Ses contributions aux annonceurs sont rares alors Zlatan Ibrahimovic les facture cher. Après avoir été, à l’automne dernier, l’ambassadeur de la console X-Box, l’attaquant du PSG a récemment participé au tournage d’un spot visant à faire la promotion du constructeur Volvo.
Zaltan Ibrahimovic a fait un carton pour Volvo
Parce qu’il accentue l’attachement du constructeur et du joueur à la nation, ce spot intitulé « Fabriqué par la Suède » a été particulièrement bien perçu du public scandinave qui s’en est fait massivement l’écho. Résultat, Zlatan Ibrahimovic a dopé, depuis janvier que la pub est diffusée, les ventes de la Volvo XC70.
L’attaquant du PSG a reçu 10M de couronnes pour un dimanche de tournage
Mais Volvo, si la marque se réjouit forcément du succès de la campagne, n’en a pas moins payé cher son association avec l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain : dix millions de couronnes suédoises soit un peu plus de un million d’euros pour un dimanche entier de tournage, au mois de décembre dernier, au lendemain de la victoire parisienne face au Stade Rennais.
Ibrahimovic et l’hymne suédois : début de polémique
Ce jour-là, au parc national de Stora Sjöfallet, Zlatan Ibrahimovic s’est livré sans rechigner et comme le raconte le directeur générale de Volvo, « il s’est montré intéressé et curieux et voulait que tout soit fait à 100% ». Un souci du perfectionnisme caractéristique de l’attaquant parisien. Dernier détail enfin : Zlatan Ibrahimovic a eu à reprendre les paroles de l’hymne suédois en le détournant quelque peu de sa version initiale. Si l’écrasante majorité des Suédois ne l’a pas relevé, certains ont soulevé la polémique obligeant le joueur à rappeler officiellement sont attachement au pays.
Voici la pub de Volvo avec Zlatan Ibrahimovic
Ibrahimovic (PSG) fait campagne pour Volvo par Sportune
Sur le même sujet :
Ibrahimovic sur le podium des footballeurs les plus bankablesDécouvrez Ibrahimovic et les joueurs du PSG dans la dernière campagne de Nivea