Nike prépare des pièces assez dingues, pour la prochaine saison 2018-2019, des équipes qu’elle habille. Mais l’audace de la marque va se limiter aux tenues pré-match, comprendre celles que les joueurs porteront à l’échauffement dans les stades, précédents les rencontres officielles. Le site turc Esvaphane nous les présente tous, avec quelques mois d’avance sur leur officialisation. Notamment celui du PSG, que nous avons déjà évoqué et de l’AS Monaco que l’on découvre.
En bleu à fleurs de lys pour le PSG, du plus sobre blanc et gris pour l’AS Monaco
Pour le Paris Saint-Germain, le fond sera bleu foncé avec les imprimés en rouge, petits, symbolisants la fleur de lys présente sur le logo du club de la capitale. La Virgule de l’équipementier et le sponsor Emirates sont floqués en blanc. Le col est rond, simple. Le dos est du même ressort, uni en accord avec l’avant. Pour l’AS Monaco, Nike réserve quelque chose d’un peu plus « sage », en blanc et gris, dans un style décalé, avec des zébrures formant des flèches en gris très léger. Le dos est assorti. Le design de ce maillot pré-match de l’ASM est le même que celui proposé au Zenit Saint-Petersbourg en Russie.
Des productions plus ou moins étonnantes pour les principaux clubs sous contrat chez Nike
D’autres productions sont également à voir dans le diaporama ci-dessus. Notamment le séduisant maillot pour l’AS Roma, le bigarré de Manchester City, l’excentrique de Chelsea ou le surprenant modèle du Barça. En précisant enfin que rien n’est encore officiel, à ce stade de la saison. Ça ne le sera que dans le courant du printemps, au plus tard au début de l’été.