Le hand a Mikel Hansen parmi ses stars, le PSG eSports a son égal danois avec August Rosenmeier, aussi connu dans le monde virtuel, sous le pseudonyme « Agge ». Avant que le club de la capitale ne l’engage pour sa franchise eSports, le jeune homme de 20 ans, spécialiste du jeu de foot FIFA avait gagné plusieurs titres de champion du Danemark et plus largement de la Scandinavie, une Electronic Sports World Cup (ESWC) en 2015 et surtout, la FIFA Interactive World Cup (FIWC), la coupe du monde de FIFA, en 2014.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Une saison 2014 à 21.500$ pour August « Agge » Rosenmeier
C’est ce dernier titre qui l’a rendu le plus riche, depuis que des primes sont distribuées en tournois officiels. Son succès à la FIWC disputée à Rio, au Brésil, en marge du mondial de football lui a fait gagner 20.000 dollars plus une place à la cérémonie du trophée du Ballon d’or, aux côtés des Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et co. Au total des gains remportés depuis le début de sa carrière, August Rosenmeier cumule 34.720 dollars (33.400€), sur huit tournois primés, dont la plus grosse partie gagnée en 2014 (21.500 dollars).
Désormais sous contrat avec le Paris SG
Dont, également, les 2.000 euros du début du mois de novembre dernier, reçus de sa victoire à Legia eSports Cup, en Pologne. C’était une poignée de jours, à peine, après que le Paris Saint-Germain l’eut recruté. Car désormais, August Rosenmeier ne joue plus que pour lui, mais pour le maillot d’une puissante mécanique. Ça ajoute un supplément de pression, surement autant que ça paie car le Danois est sous contrat avec le club de la capitale, sans que l’on ne sache ni pour combien de temps, ni à quel salaire, le club n’ayant pas souhaité communiquer sur le sujet, à la présentation de son équipe.