Imaginez un coach qui dit à ses joueurs : « Je veux une peau incapable et des aisselles au top. Sinon, qui aura envie de vous congratuler ? » ! Ce discours est celui d’Eric Lamy, un coach « en sympathie collective » venu donner ses conseils aux joueurs du PSG dans le cadre d’une campagne promotionnelle menée par la marque Nivea, fournisseur officiel du club parisien.
A lire aussi :
Combien ça coûterait au PSG de virer Laurent Blanc ?
Un an après sa campagne avec Zlatan Ibrahimovic en vedette, diffusée abondamment sur les chaînes de télévision, le groupe spécialisé dans les produits de soin revient mais cette fois avec une web-série de trois épisodes plus un d’introduction. Pour apprendre aux Cavani, Sirigu ou Van der Wiel, les valeurs telles que « solidarité, respect, bienveillance et tape dans le dos ».
« Quand nous réaliserons tous, quand nous réaliserons chacun à quel point prendre soin de l’autre est fondamental, ça changera la face du football à jamais. » Il est vrai qu’avec de telles méthodes de management, les joueurs du Paris SG présenteraient un tout autre… visage !
Découvrez l’épisode d’introduction du coach Eric Lamy avec les joueurs du PSG
no images were found