Un homme en orange, entouré de dix autres en jaune : dit comme cela, personne ne doit penser que c’est du Paris Saint-Germain que l’on parle. Elles sont loin, les couleurs symboliques du club ; le jaune, de la tenue extérieur des joueurs de la capitale étant présenté par Nike comme une référence aux Brésiliens du club. Rien en revanche sur le maillot proposé aux gardiens de l’équipe, dont Kevin Trapp qui l’a porté pour le match amical contre Tottenham.
J'ai TOUJOURS dit que #Trapp était plus faible que #Sirigu. Qu'apporte-t-il de plus? Qui se rappelle pareilles cagades de l'Italien? #PSGTOT pic.twitter.com/q9ee3zuYCL
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) 23 juillet 2017
Les gardiens du PSG ont un maillot orange, qui flashe avec les tenues jaunes des joueurs
L’infortuné portier allemand l’a involontairement mis en lumière, dans cette rencontre qu’il a personnellement raté. Ça arrive, même aux meilleurs dit l’adage. Nous ne sommes pas là pour en juger, mais pour mettre l’accent sur sa tenue, en orange vif pour la couleur principale, avec des touches de blanc, sous formes de zébrures au niveau des épaules et des manches. Ainsi qu’en chevrons verticaux sur l’avant, pour rappel au maillot domicile des joueurs, plus une couleur plus foncée, qui tend sur du noir, pour marquer les sponsors.
Un autre maillot blanc pour Kevin Trapp et Alphonse Areola
Le short et les chaussettes portées avec sont de la même couleur orange, avec un peu de blanc sur le short, plus du noir sur les bas. Cet ensemble est supposé être porté, aussi bien pour les rencontres dites « à domicile » que celle qui le sont « à l’extérieur ». C’était en effet le même qu’Alphonse Areola avait, pour le premier match amical du PSG, joué contre la Roma, avec le maillot « home » sur les épaules des joueurs. Il existe toutefois un modèle plus neutre ou discret, c’est selon, réservé aux gardiens de l’équipe : tout blanc, toujours avec la bande verticale en chevrons et de fins traits de gris sur ls manches, pour le design.
[📺 VIDEO] #PSGTOT
Le carton rouge de Trapp face à Tottenhamhttps://t.co/Ng3he79jsA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 juillet 2017
J'ai TOUJOURS dit que #Trapp était plus faible que #Sirigu. Qu'apporte-t-il de plus? Qui se rappelle pareilles cagades de l'Italien? #PSGTOT pic.twitter.com/q9ee3zuYCL
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) 23 juillet 2017