Même s’il n’a pas su pleinement profiter de l’absence de Zaltan Ibrahimovic pour briller, l’attaquant du PSG Edinson Cavani n’en garde pas moins une valeur marchande élevée sur le marché des transferts. Il faut dire que les attaquants sont ceux qui coûtent généralement le plus cher et quand on parle de pointure internationale, l’Uruguayen justifie alors pleinement sa place dans le Top 10 des joueurs les plus chers au mois de novembre 2014, selon les chiffres de la plateforme spécialisée Transfermarkt.
A lire aussi :
Ibrahimovic, douzième sportif le mieux rémunéré au monde
Cavani y est évalué à 57 millions d’euros même si sa cote est à la baisse ces dernières semaines. Il se situe juste devant Radamel Falcao et Modric mais derrière l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez. Trois barcelonais et quatre madrilènes occupent ce palmarès prouvant peut-être comme le disait récemment le technicien écossais David Moyes que « la Liga est le meilleur Championnat dans le monde, il a dépassé la Premier League grâce à la qualité de ses équipes et de ses joueurs. »
no images were found
Cavani parmi les stars du Real Madrid et du FC Barcelone
C’est d’autant plus vrais que quatre joueurs des deux grands clubs ibères se partagent les premières places. Soulignons enfin que la valeur d’un joueur sur le marché des transferts est déterminée en fonction de plusieurs facteurs tels que le poste, l’âge, la durée du contrat, le niveau tactique, la qualité technique, la condition physique ou encore la notoriété et l’influence du joueur auprès du public, des marques ou des médias.
Le Top des joueurs de foot les plus chers au mois de novembre 2014 est à découvrir en images et en détails dans la galerie ci-dessus.