La popularité de David Beckham ne se dément décidément pas. Même après après plus de deux mois passés au PSG, le milieu de terrain anglais est toujours le joueur qui fait le plus parler de lui dans la presse française et ce, sans aucune mesure avec la concurrence. Même Zlatan Ibrahimovic dont on avait tant entendu parler cette saison, n’a pas la couverture médiatique du Spice Boy.
32 487 retombées médiatiques depuis que Beckham a signé au PSG
Une étude de la société KantarSport le prouve : du 31 janvier date de son arrivée au Paris Saint-Germain au 7 avril, David Beckham a généré 32 487 articles à son sujet. C’est le web qui lui a consacré la plus large couverture (61%) avec 19 838 articles à son sujet contre 10 020 articles de presse (31%), 1 226 sujets à la radio (4%) et 1 403 sujets sur les chaînes de télévision (4%).
Près de 10 000 sujets sur l’Anglais en moins d’un mois
Le phénomène est à l’identique depuis que David Beckham s’est engagé au PSG. La dernière mesure réalisée par KantarSport donnait le chiffre de 24 000 les retombées médiatiques générées par David Beckham entre le 31 janvier et le 11 mars. Moins d’un mois plus tard, près de dix milles sujets de plus lui ont été consacrés !