Pour la troisième en trois ans, le PSG s’est qualifié ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2015 en écartant Chelsea à l’issue d’un match tendu, conclu (2-2) en prolongations par un but victorieux du capitaine parisien Thiago Silva.
A lire aussi :
Le détail de toutes les primes de la Ligue des championshttp://www.sportune.fr/sport-business/psg-real-madrid-les-primes-quils-peuvent-esperer-en-ligue-des-champions-105160
En compostant leur billet aux dépends des Blues de José Mourinho, les joueurs du Paris SG ont fait une belle opération financière puisqu’au barème des primes annoncées, l’accession aux quarts de finale de la C1 devrait leur rapporter 250.000 euros. Et peut-être plus si le parcours se poursuit encore.
Mais c’est surtout le club qui va toucher le pactole car déjà, Pars a l’assurance de recevoir au moins 20,5 millions de sa performance sportive sur la scène européenne. Une somme qui ne repose que sur les résultats – hors revenus additionnel des droits TV donc – qui s’explique comme suit : 8,6M€ pour l’accession à la phase de groupe plus 4 millions d’euros des quatre victoires en poule contre le FC Barcelone, l’Ajax d’Amsterdam et l’APOEL Nicosie (deux fois).
Le nul contre l’Ajax Amsterdam a rapporté 500.000€ de plus, la qualification pour les huitièmes de finale ajoute 3,5 millions d’euros et celle pour les quarts, 3,9 millions d’euros. Si le club doit aller au bout de la compétition, il ajoutera 15,4 millions d’euros à la cagnotte déjà gagnée. Et cela, là encore, sans les revenus TV calculés en fin de tournoi.