//taboola

PSG-ASM éclipsé par la finale de l’Euro Basket 2013

23 septembre 2013 à 13:50 par Thomas

0

Cavani (PSG) et Falcao (ASM) n'ont pas fait exploser les audiences

Cavani (PSG) et Falcao (ASM) n’ont pas fait exploser les audiences

Cela aurait pu (et surement dû) être un record de la saison pour Canal + grâce à la diffusion du très médiatisé choc entre le PSG et l’AS Monaco, en championnat de France de Ligue 1. Plus, en toute logique, que l’audience enregistrée (1,9 millions de téléspectateurs) à l’occasion du match OM-ASM plus tôt dans la saison.

Canal + est tombé sur un os plus gros que PSG-ASM

Sauf que ce dimanche soir, la chaîne cryptée est tombée sur un os plus savoureux encore pour tous les amateurs de sport : l’équipe de France de basket qui, dans le même temps, disputait en direct sur France 2, la finale de l’Euro 2013 qu’elle a d’ailleurs remporté aux dépens de la Lituanie. Tony Parker et sa bande décroche le premier titre des Bleus sur la scène internationale. Même avec une pluie de stars sur la pelouse, le PSG et l’ASM ne pouvaient pas lutter.

5,4M de téléspectateurs ont suivi la victoire des Bleus en finale de l’Euro Basket 2013

Pour autant, 1,6 millions d’abonnés ont suivi le football soit, quand même, la deuxième meilleure audience de la saison pour Canal +. Quand, dans le même temps, 5,4 millions de téléspectateurs ont regardé les Bleus sur France 2, difficile alors pour la chaîne cryptée d’espérer un record. Qu’elle établira peut-être au match retour au stade Louis II, le 8 février 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑