Les joueurs du PSG sont certes les mieux payés du championnat de France de Ligue 1 mais cela n’empêche que certains ont aussi un grand coeur. Le défenseur brésilien Alex est de ceux-là car il a fait le don, à la fondation, les Apprentis d’Auteuil, d’une Audi A1 Sportback 1,6 TD de 2012 pour qu’elle soit vendue aux enchères.
Alex fait don d’une Audi A1 pour une opération caritative
Pour booster la vente et donner encore plus d’intérêt au modèle, la voiture est passée par les mains de l’artiste de rue, Darco. Le résultat est assez surprenant mais hautement personnalisé. Estimée entre 10.000 et 20.000 euros, cette Audi A1 a finalement trouvé preneur au terme de la vente aux enchères, ce dimanche 15 décembre, pour la somme de 13.000 euros.
Le défenseur du PSG s’est associé à un artiste de rue
La société de ventes aux enchères Onsenat chargée de l’opération, précise sur son site web, que l’opération est à mettre à l’actif du défenseur brésilien. Baptisé « Autograff » ce projet vise à soutenir, grâce au soutien de la fondation les Apprentis d’Auteuil, une association brésilienne qui se propose d’accompagner de jeunes enfants défavorisés en les aidant à s’intégrer, jusqu’à leur majorité.
Encore plus de voitures :
Les Audi du Real Madrid, saison 2013-2014
Et celles du FC Barcelone
Découvrez le bolide à 280.000€ de Jérémy Menez