Plus le PSG nourrit d’ambitions, plus les marques devront payer cher pour s’associer à lui. C’est une logique d’autant plus nécessaire qu’existe le fair-play financier auquel les clubs doivent se plier sous peine de sanctions financières et/ou sportives. Le résultat c’est un nouveau sponsor signé par le Paris Saint-Germain qui, selon les informations du Parisien, va verser 8 millions d’euros par saison pendant trois ans.
A lire aussi :
Le PSG, cet aimant à gros sponsor
Le groupe en question est Aspetar, un hôpital qatari spécialisé dans les soins apportés aux sportifs professionnels. C’est en fait rien de moins que la cellule médicale d’Aspire, ce complexe sportif parmi les plus modernes au monde où le PSG se rend parfois. Aspetar versera donc 8 millions d’euros par au club, une somme énorme qui représente quand même un quart des revenus de sponsoring généré par le PSG sur toute sa saison 2012-3013.
En contre-partie, le groupe Aspetar pourra s’afficher sur les campagnes de communication initiées par le Paris Saint-Germain. Dimanche, pour la visite de l’OM au Parc des Princes, le club a débuté la promotion en affichant la marque sur les écrans géants du stade.
no images were found