On anticipe très largement sur ce qui ne sera officiel que ce jeudi 7 décembre. Et pour dire vrai, nous ignorons tout du verdict final. Mais les indices laissés ça et là nous font bien comprendre que le doute est désormais minime, sur le fait que Cristiano Ronaldo recevra le Ballon d’Or 2017, le cinquième de sa carrière. Pour s’en convaincre, il y a les informations du Mundo Deportivo qui évoque une image prise depuis la Tour Eiffel pour donner du corps au trophée. Il y a surtout les visuels qui circulent et qui sont ceux des chaussures spéciales créées par Nike, l’équipementier historique du Portugais, en hommage à sa victoire.
Des chaussures exclusives pour saluer la victoire de Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or 2017
C’est un rituel que suit la marque de l’Oregon à chaque nouveau titre de son ambassadeur. Avec Lionel Messi quand c’est lui qui gagne, adidas en fait de même. Le fait que ces crampons circulent sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés tend à confirmer l’hypothèse, que l’attaquant de 32 ans sera titré ce jeudi. Et qu’il recevra donc cette paire de Mercurial Superfly V à l’esthétique pensée pour l’événement à venir. Toute d’argenté et de doré pour les couleurs dominantes, avec du noir pour marquer toutes les références à l’équipementier US.
Le « Quinto Triunfo » de la star du Real Madrid ? Verdict officiel ce jeudi
Au talon est inscrit la mention « Quinto Triunfo » (cinquième triomphe), pour message essentiel à cette paire exclusive. Nike devrait produire 1.000 versions de ces chaussures qui seront proposées à la vente au grand public. Mais avant, il faudra avoir la confirmation officielle que le joueur du Real Madrid est bien le gagnant du Ballon d’Or 2017.
Un commentaire
courage CR7