Les sports de salles particulièrement touchés par la crise, la Confédération européenne de volley (ECV) a souhaité apporter son soutien aux clubs qui disputeront la Ligue des champions 2021, en leur octroyant une enveloppe de 4,8 millions d’euros, record pour la compétition. Laquelle a débuté en décembre, pour le tour principal, et se dispute dans des conditions sanitaires drastiques.
Des primes plus conséquentes que jamais
L’ECV pratique la parité, équipes masculines et féminines prétendront donc aux mêmes bonus. Soit un demi-million d’euros iront aux deux formations sacrées championnes d’Europe, si tout va bien dans le calendrier, le 22 décembre 2021. Leurs opposants se contenteront de la moitié. Et la moitié encore, c’est-à-dire 125 000 euros, seront versées aux quatre équipes classées dans le dernier carré.
La Ligue des champions 2021 de volley s’adapte aux circonstances
La Ligue des champions volley 2021 a débuté le 22 septembre pour le premier round et se dispute jusqu’au mois de mai 2021. Les deux derniers clubs vainqueurs, deux Italiens, l’AGIL Volley chez les filles et le Cucine Lube Civitanova chez les garçons ont chacun gagné 400 000 euros.