Nadal, Contador… Les Guignols en font-ils trop avec les Espagnols ?

9 février 2012 à 1:43 par Thomas

0
Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Tension entre la France et l’Espagne sur le domaine du sport. Les Guignols de l’Info en ont-ils trop faits avec la nouvelle charge lancée ce jeudi soir contre Alberto Contador, le dopage en Espagne et l’Espagnol Rafael Nadalen tête de cible ? Nos voisins ibériques estiment que oui, sur le très populaire site de Marca la polémique enfle même du côté de la rédaction.

L’Espagne s’insurge contre la parodie de Nadal aux guignols de l’Info

Les auteurs jugent « scandaleuses » les accusations « plus qu’évidentes de dopage » sur les athlètes du pays. Dans la vidéo apparaissent en effet ce que Marca apparente au gardien du Real Madrid, Iker Casillas et au basketteur Paul Gasol (en ralité des marionnettes représentants un footballeur et un basketteur) signant une pétition de soutien au cycliste Alberto Contador. Mais c’est Rafael Nadal qui fait la polémique avec à la main, plutôt qu’un stylo pour signer, une seringue. C’est « intolérable » titre encore Marca le plus virulent des quotidiens sportifs.

Les footballeurs et les basketteurs sont aussi la cible des auteurs des Guignols

Car les autres journaux espagnols se sont faits plus neutres dans leurs analyses. « Nadal signe avec une seringue aux Guignols » titre AS ; « Les Guignols se paient encore les sportifs espagnols » écrit El Mundo Deportivo. Si la presse espagnole surfe majoritairement sur la polémique c’est que la première blague lancée la veille par ces mêmes Guignols de l’Info avait fait bondir les dirigeants de la Fédération espagnole de tennis qui ont menacé de plainte la chaîne Canal +. Cette nouvelle charge ne va pas apaiser les tensions déjà vive entre la France et l’Espagne sur le sujet sensible du dopage. Avant les guignols, Yannick Noah avait la potion magique avait déjà beaucoup fait parler en son époque.

Vous aimerez aussi:  Masters Turin 2022: Les primes (prize money) du Nitto ATP Finals 2022

Regardez les Guignols de l’Info du mercredi 8 janvier

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les Guignols de l’Info du 08/02/12 – Une balle dans le pied, ça fait mal ?

no images were found

A lire aussi:
Nadal aux Guignols: La Fédération espagnole porte plainte !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑