Jérémy Lin, le joueur de basket-ball des New York Knicks, est devenu en l’espace de quelques semaines la nouvelle star de la NBA. Encore inconnu du grand public au mois de janvier, il a profité d’une cascade de blessures pour faire son entrée dans le cinq majeur new-yorkais. Mais, bien avant ses 25 points et son panier victorieux contre les Nets du New Jersey,une chinoise, Mme Yu Minjie, propriétaire d’une entreprise de vêtements de sport dans la ville de Wuxi, avait découvert Lin à la télévision en 2010. Son œil avisé va peut-être doute lui permettre de faire fortune…
En 2010 Mme Yu a acheté le nom de Jérémy Lin pour en faire une marque contre seulement 535 euros !
Avec son solide sens commercial, Mme Yu a pensé que la première Jeremy Lin pourrait rapidement devenir le nouveau Yao Ming. Elle a pris l’initiative de déposer la marque commerciale « Jeremy S.H.L » avec les caractères chinois du nom du basketteur, Lin Shu-How. Mme Yu a enregistré Jeremy S.H.L dans deux catégories, les vêtements et les jouets, et les deux demandes ont été approuvées par le Bureau des marques de l’Administration d’État pour l’industrie et le commerce en août dernier. Le processus a coûté 4 460 yuans (535 euros) au total. Sept mois plus tard, la femme d’affaire risque de devenir très riche…
Le nom de Jérémy Lin est estimé à environ 12 millions d’euros !
Selon une étude récente menée par le magazine Forbes, suite aux performances de Jérémy Lin pour les New York Knicks de la NBA cette saison, la valeur de son nom est en forte hausse. Elle est actuellement estimée à 100 millions de yuans soit plus de 12 millions d’euros ! Après les échecs des jeunes joueurs de basket-ball Zhou Qi et Ban Duo (qui ne sont jamais devenus célèbres), Mme Yu semble avoir vu juste avec Jérémy Lin.
no images were found