Chicago Bulls: Noah et le « sale tapette » à 50000$

24 mai 2011 à 9:49 par admin

0
Joackim Noah des Chicago Bulls

Joackim Noah des Chicago Bulls

Le basketteur français des Chicago Bulls, Joakim Noah, a écopé de 50 000 dollars d’amende, soit environ 35 000 euros, de la part de la NBA. La raison ? Une insulte homophobe que le joueur a lancé à un supporter devant une caméra de télévision, dimanche soir, en finale de conférence contre le Miami Heat.

Noah a en fait été le premier insulté par un spectateur de la rencontre, alors qu’il se trouvait sur son banc. Sauf que la star a eu la mauvaise idée de répondre, qui plus est par des termes très limites : « fucking faggot », comprenez sale tapette.

Pour Noah chez les Bulls, 50 000$, c’est 6 jours de salaire

Le joueur s’est excusé à la fin du match.  » J’ai perdu mon sang-froid, commente-t-il dans un communiqué diffusé sur le site Internet des Bulls. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis quelqu’un ouvert d’esprit. Je ne suis pas ici pour faire mal à autrui. Je ne suis là que pour aider mon équipe à gagner une partie de basket.  » Pas de panique, Noah a largement de quoi payer cette amende. La somme de 50 000 dollars ne correspond finalement qu’à 20% de son salaire mensuel, soit environ 6 jours de rémunération.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD