Et un, et deux, et trois coureurs français sur un même podium. C’est l’instant plaisir offert, ce samedi, par la triplette, Loïc Bruni – Amaury Pierron – Loris Vergier, respectivement champions du monde de VTT 2022 de descente, dauphin et troisième à l’arrivée. C’est une sacrée performance à laquelle se greffent, Myriam Nicole, troisième chez les filles, ainsi que Pauline Ferrand-Prévot, titrée en short track, et au départ ce dimanche, de la course élite de cross country.
Des primes versées aux champions du monde VTT 2022
Les Français brillent à domicile, sur la commune des Gets et chaque médaille s’accompagne pour eux, d’une prime financière en récompense. Combien gagnent-ils les champions du monde femmes et hommes au Mondiaux de VTT 2022 ? Pour les catégories élites XCO (Cross-Country Olympic), qu’est le format à disputer ce dimanche et, de descente DHI (Downhill Individual), disputée la veille, les primes sont versées à la fois par l’organisateur et l’Union cycliste internationale, UCI.
Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte à suivre ce dimanche
Ainsi, pour les vainqueurs femmes et hommes à parts égales, un titre mondial rapporte 13 750 euros, dont 3 750 venants de l’organisation et le reste de l’UCI. Chaque deuxième reçoit 8 100 euros (2 100 + 6 000) et les troisièmes, 5 250 euros (1 250 + 4 000). Gageons que ce dimanche, la délégation française soit apte à glaner d’autres podiums ou titres. A suivre notamment Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, qui ont de réelles chances de succès, aujourd’hui dimanche dès 13h.
Un commentaire
Ils méritent bien tous leurs prix