Troisième édition, à l’occasion du Tour de France 2019 de l’opération « Un enfant, un vélo », et toujours plus d’agence de la Century 21 mobilisées. Le spécialiste de l’immobilier, en tant que sponsor officiel de la Grande Boucle, est derrière cette opération qui vise à récupérer les vélos oubliés, pour qu’ils soient donnés aux enfants dans le besoin. En 2017, au commencement du projet, 8 agence collaboraient, elles étaient 10 l’année suivante et sont 17 en amont de cette édition.
Ce sont elles qui récupèrent les bicyclettes, avant de les remettre à des associations, au nombre de huit sélectionnées. Cette activation menée en marge du Tour a pour parrain Bernard Hinault. Il en est l’ambassadeur depuis la première édition. Il espère pour celle-ci une mobilisation plus forte. Cette année, le dispositif va permettre d’offrir encore plus de 100 vélos sur le parcours du Tour de France. On récupère les vélos qui dorment dans les garages pour les filer à des mômes dont les parents n’ont pas les moyens d’en acheter un. C’est génial », se réjouit le quintuple vainqueur sur les routes de France.
L’opération est menée depuis le 1er juin et s’achève avec la fin du Tour de France.