LCL et le Tour de France prolongent leur partenariat pour cinq nouvelles années, soit jusqu’en 2028. Ce partenariat, qui remonte à 1987, fait de LCL le sponsor le plus ancien du Tour de France. Dans le cadre de ce partenariat, LCL continuera d’être le sponsor principal du Maillot Jaune, le maillot distinctif porté par le leader du classement général. La banque française sera également présente sur les véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France.
LCL restera le sponsor du maillot jaune jusqu’en 2028
« Le mot historique prend toute sa dimension lorsqu’on réalise que ce nouvel accord marque le cinquantenaire de la relation entre LCL et le Tour de France », détaille Yann Le Moënner, le directeur général d’ASO. « Ces noces d’or en quelque sorte, constituent une rareté dans le monde du sport et cette aventure commune autour du Maillot Jaune, va donc se poursuivre et s’enrichir de nouveaux défis dans l’avenir pour le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift avec notamment le désir commun de continuer à développer une politique ambitieuse pour la mobilité à vélo. »
Son homologue de LCL, Michel Mathieu, ajoute : « Depuis les années 80, LCL et le Tour de France ont tissé des liens forts fondés sur la confiance, le respect et l’écoute. Le vélo, le Maillot Jaune et le Tour de France font désormais partie de la vie des équipes LCL et de leurs clients … Nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure pour 5 nouvelles années et d’être ainsi plus que jamais le partenaire incontournable de tous les cyclistes. »
Le Tour de France et le vélo désormais dans l’ADN de la banque
La banque s’engage également à promouvoir la pratique du vélo au quotidien, que ce soit auprès de ses employés ou de ses clients. Parmi les initiatives prises figurent des forfaits de mobilité durable pour les trajets domicile-travail à vélo et des offres de financement à taux préférentiels pour l’achat de vélos.