Ce que sera le classement final du Tour de France 2023 selon les bookmakers

16 juillet 2023 à 16:30 par Thomas

0
Tadej Pogacar a les faveurs des bookmakers pour la victoire finale sur le Tour de France 2023.

A une semaine de l’arrivée sur les Champs-Elysées, le suspense demeure entier pour la victoire finale, sur le Tour de France 2023. Et pas que, car il y a de l’enjeu à tous les niveaux, même s’il semble désormais bien acquis que sauf incident matériel ou physique, la première place se jouera à deux coureurs que sont Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) et Tadej Pogacar (UAE Emirates). Au jour de la 15e étape ce dimanche, n’est pas donné vainqueur chez les bookmakers, celui qui porte le maillot jaune.

Les bookmakers misent sur Pogacar plutôt que Vingegaard

Le match entre le Danois et le Slovène est aussi serré en course que chez les opérateurs, mais « Pogi » a légèrement leur préférence, lui qui n’accuse que dix secondes de retard sur son rival, au commencement de l’étape, ce dimanche. Ce n’est pas la seule contradiction qu’opposent les bookmakers à l’actuel classement général. Si l’Espagnol d’Ineos Carlos Rodriguez est donné sur le podium final, l’Australien Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), qui l’a un temps occupé, recule ici d’un rang, au détriment de Simon Yates annoncé quatrième à l’arrivée.

David Gaudu terminerait dans le top 10 du Tour de France 2023

Quant à David Gaudu (FDJ Groupama) qui visait le podium au départ, il devra se contenter d’un top 10, à la dixième place finale qui est précisément la sienne, ce dimanche. Le classement ci-dessous est celui qui répond à la question : « Quel coureur gagnera le Tour de France 2023 ? ».

Ce que sera le classement final du Tour de France 2023 selon les bookmakers*

1. Tadej Pogacar = cote de victoire à 1,8
2. Jonas Vingegaard = 2
3. Carlos Rodriguez = 50
4. Adam Yates = 65
5. Jai Hindley = 100
6. Simon Yates = 200
7. Pello Bilbao = 220
8. Sepp Kuss = 275
9. Thomas Pidcock = 300
10. David Gaudu = 400
* A la question « Quel coureur gagnera le Tour de France 2023 ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD