Le sponsor maillot le plus cher de l’histoire de la NBA, croit savoir le Los Angeles Times, qui avance la somme de 100 millions de dollars et plus (86 M€), comme l’espace sur le maillot des Los Angeles Lakers, que va désormais occuper, l’entreprise alimentaire coréenne, Bibigo.
Le sponsor maillot le plus cher de l’histoire de la NBA
Soit un deal, estimé à plus de 20 millions de dollars par an, au bénéfice de la franchise NBA. Ce serait presque le double que ce que payait précédemment Wish, pour le même espace, pas énorme, sur l’épaule avant gauche du maillot des joueurs. Et de 2,5 à 3 fois la valorisation moyenne d’un sponsor maillot premium, en championnat NBA. La franchise californienne portera le sien, pour la première fois sur le terrain, à l’occasion du match face aux Nets de Brooklyn, ce 3 octobre.
Les Lakers de Los Angeles et Bibigo ont plusieurs projets communs
En plus du maillot, Bibigo bénéficiera naturellement de toute la force de frappe des Lakers, que ce soit sur le parquet, par de l’affichage LED ou sur les écrans, sinon via les réseaux sociaux et la partie digitale, ainsi que des opérations communes, dont un programme d’art Lakers « In the Paint », déjà planifié, ou un projet de rénovation des terrains de la ville de Los Angeles.