
Autant il est courant que deux parties communiquent quand elles s’unissent, autant il est beaucoup plus rare d’en parler quand une collaboration s’achève. De surcroît quand elle d’aussi grande importance. Under Armour et Stephen Curry ont pourtant annoncé ce jeudi la fin commune de leur partenariat, mettant un terme à une association de plus de douze ans qui a marqué l’industrie du basketball. La marque Curry Brand va se séparer d’Under Armour pour devenir indépendante.
Under Armour commercialisera la Curry 13 en février 2026, dernière chaussure de la collaboration Curry Brand x Under Armour. Des coloris supplémentaires et des collections de vêtements seront disponibles jusqu’en octobre 2026, date qui marquera la fin définitive du partenariat.
« Construire quelque chose de bien plus grand qu’une chaussure »
« C’est un moment de discipline et de concentration sur la marque Under Armour principale pendant une phase critique de notre redressement », a déclaré par communiqué Kevin Plank, fondateur et PDG d’Under Armour. « Pour Stephen, c’est le bon moment pour laisser ce que nous avons créé évoluer selon ses propres conditions. » « Under Armour a cru en moi au début de ma carrière et m’a donné l’espace pour construire quelque chose de bien plus grand qu’une chaussure », poursuit Stephen Curry. « Je suis enthousiaste pour un avenir axé sur une croissance agressive avec un engagement continu envers la prochaine génération. »
Lancée en 2020 comme extension du partenariat de longue date entre Curry et Under Armour, Curry Brand a combiné innovation de performance et investissements communautaires, particulièrement dans les programmes sportifs pour la jeunesse et le basketball sous-financé. Under Armour poursuivra son initiative Project Rampart pour l’éducation et le sport des jeunes à Oakland, développée dans le cadre de ce partenariat. L’équipementier américain continuera de développer de nouveaux produits UA Basketball pour tous les niveaux du jeu.