Les premières photos de la campagne Emporio Armani, présentant la star du Real Madrid , Cristiano Ronaldo, en tenue très décontractée (pour ne pas dire plus simplement, en slip), viennent d’être dévoilées. Un sacré coup de pub pour la marque de luxe qui, depuis 1996, fait son buzz en faisant poser à moitié (enfin, plutôt au 4/5e) nu, les stars du ballon rond (David Beckham l’an passé, Kaka, Fabio Cannavaro ou encore Thierry Henry avant lui).
Nul doute que CR9 devrait encore une fois séduire agréablement ses fans féminins grâce à ces nouveaux clichés. La technique marketing semble d’ailleurs correspondre à celle développée par le club de l’ancien Ballon d’or ces derniers temps. Pour rentabiliser ses onéreux transferts de l’été, le Real multiplie en effet les produits dérivés destinés à ses fidèles et proposera, au printemps prochain, une collection de dessous « spéciale merengue » pour les supportrices du club.
Du côté de Cristiano Ronaldo, en attendant, on est encore tout ému de s’être dénudé pour Monsieur Armani… « Giorgio est une légende et je suis fan de son travail, a expliqué l’homme qui valait 94 millions d’euros sur le marché des transfers en juillet. Ces photos sont extraordinaires, pleine d’énergie et d’un esprit de la mode auquel on peut s’identifier. » Il a surtout oublié de préciser qu’elles allaient lui rapporter beaucoup d’argent, même si on ne sait pas exactement combien. La campagne Armani débutera officiellement dès février. Le Portugais y sera affiché en 4 par 3 sur les panneaux publicitaires de New York, Londres, Rome, Milan, Paris et Tokyo.
François Palissarde