Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Sport business»football»Pepsi a joué le Mondial 2014… en Chine !
    football

    Pepsi a joué le Mondial 2014… en Chine !

    adminPar admin20 juillet 2014Aucun commentaire2 min. de lecture
    A contre-courant des grandes marques qui ont plutôt misé sur les stars du foot, Pepsi a lancé une campagne originale en Chine parfaitement adaptée au marché national - @Pepsi
    A contre-courant des grandes marques qui ont plutôt misé sur les stars du foot, Pepsi a lancé une campagne originale en Chine parfaitement adaptée au marché national – @Pepsi

    La coupe du monde de football est un grand évènement planétaire, si ne n’est le plus grand dans le domaine sportif, qui permet aux marques de communiquer dans le monde entier. Pourtant, au dernier Mondial 2014 au Brésil, Pepsi a décidé de ne cibler presque que le marché chinois au travers d’une communication vraiment innovante.

    Comment Pepsi a-t-il profité du Mondial 2014 sur le territoire chinois ?

    La Chine est un pays qui s’ouvre de plus en plus vers le monde et un grand évènement comme la coupe du monde de football au Brésil n’est pas passé inaperçu. Les campagnes médiatiques pour les plus grandes marques étaient omniprésentes, comme pour Nike, Adidas, Emirates ou notamment Coca Cola, le partenaire principal de la Fifa. Des ambassadeurs de grande popularité, comme Neymar et Ronaldo pour Nike, ou Messi pour Adidas, étaient ainsi représentés sur tous les supports médiatiques en Chine au travers de spots aux budgets gigantesque mais à l’esthétique extrêmement classique.

    D’autres ont décidé de ne pas opter pour des blockbusters habituels pour une bonne visibilité lors de cette coupe du monde. Ce fut le cas de Pepsi qui voulait des spots publicitaires considérés comme des spot-ovni essentiellement destinés pour la Chine. Les stars qui ornent ces spots n’étaient donc pas considérées internationalement, mais idolâtrés par beaucoup de consommateurs en Asie. La grande concurrente de Coca Cola a décidé de jouer une carte originale sur une esthétique très « chinoise », étant devenue très populaire rapidement à la mi-temps des matchs – et surtout ayant favorisé la mémorisation – porté par des pop stars tels qu’Aaron Kwok et de quatre autres superstars, toutes entourées de danseurs de classe mondiale.

    Pourquoi Pepsi s’est lancé uniquement en Chine lors de cette coupe du monde ?

    La plus grande raison pour expliquer que Pepsi n’ait consacré sa visibilité qu’à la Chine pour cette coupe du monde tient à l’importance de ses investissements sur le marché de l’empire du milieu ces dernières années. De plus, l’évènement a été très bien suivi par la population malgré la distance et l’horaire de la diffusion.

    Vous aimerez aussi:  RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu'en 2028

    Découvrez ici la publicité Shake your body de Pesi
    Et aussi :
    Plus sur la Coupe du Monde en Chine

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Salaire. Combien gagne Anthony Lopes avec le FC Nantes ?

    10 juillet 2025

    OM. Un nouveau fournisseur officiel pour la saison de l’OM

    10 juillet 2025

    RC Strasbourg. Le RCSA signe 35 ans avec la Meinau

    10 juillet 2025
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Salaire. Combien gagne Anthony Lopes avec le FC Nantes ?

    10 juillet 2025

    OM. Un nouveau fournisseur officiel pour la saison de l’OM

    10 juillet 2025

    RC Strasbourg. Le RCSA signe 35 ans avec la Meinau

    10 juillet 2025

    AJ Auxerre. Le maillot domicile de la saison 2025- 2026 est sorti

    10 juillet 2025

    FC Nantes. D’une couleur inédite, le maillot extérieur 2025-2026 révélé

    10 juillet 2025

    PSG – Chelsea sera en clair sur TF1

    10 juillet 2025

    PSG – Chelsea. Qui va gagner la Coupe du monde des clubs selon les bookmakers ?

    10 juillet 2025

    PSG. Un nouveau partenaire nutrition pour les filles du PSG

    10 juillet 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Ballon d’or 2025. Prédictions du classement final complet selon les bookmakers
    • JP dans Classement final du Top 14 vs les budgets des clubs
    • Anonyme dans Footballeurs ou rappeurs, qui sont les plus riches ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • SS Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • Pisa SC
      • AS Rome
      • US Sassuolo
      • Spezia Calcio
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Elche CF
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • Levante UD
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • Real Oviedo
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Burnley FC
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Leeds United
      • Liverpool FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Sunderland AFC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Major League Soccer
      • Atlanta United
      • FC Cincinnati
      • Columbus Crew
      • D.C. United
      • Inter Miami
      • Los Angeles Galaxy
      • Los Angeles FC
      • New York City FC
      • New York Red Bulls
      • San Jose Earthquakes
      • Seattle Sounders FC
      • Toronto FC
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page