Déçus, pour ne pas dire colères les supporters de West Ham. Ils pensaient qu’après son éclatante saison dernière et sa deuxième prolongation signée dans l’année 2016 (après février, il a encore rempilé en novembre), Dimitri Payet allait s’inscrire dans la durée chez les Hammers. Sauf que l’international français en a voulu autrement, pour rentrer à Marseille, quitte à s’attirer les foudres de ses anciens fans, surtout ceux qui ont acheté un maillot à son nom.
La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune
Pour 25£, West Ham change les vieux maillots floqués Payet par des neufs
C’est à eux que s’adresse le tweet posté, ce lundi, par Karren Brady, vice-présidente de West Ham. « Rapportez votre maillot de Payet, à n’importe quelle boutique du club. Pour 25 livres (29,3€), vous en aurez un nouveau » dit en substance son message, sur le réseau de microbloging. Karren Brady réagit ainsi aux réactions nombreuses des fans frustrés, d’avoir payé 60 livres (70€) un maillot, en début de saison, qui n’a désormais plus aucun intérêt.
Morning, bring back your Payet shirt to any of the club shops & you will get a new replacement for £25, full details on WHU web site today. https://t.co/i9BPrS6YG1
— Lady Brady (@karren_brady) 30 janvier 2017
Le milieu de terrain de retour à l’OM était bon pour le business des Hammers
Le geste est fort et symbolique de la part de West Ham, loin d’être anecdotique car Dimitri Payet était la star de l’équipe des Hammers. Celui sur qui les supporters s’identifiaient et, de fait, celui qui contribuait le plus à doper le business du club, par la vente des maillots floqués à son nom.