Margarita Louis-Dreyfus a passé le témoin à l’homme d’affaire américain Frank McCourt. Et soudainement, l’Olympique de Marseille a retrouvé une forme d’ambition et de la surface financière. Non que MLD ne l’avait pas, milliardaire, elle appartient aux plus grosses fortunes de ce monde. La volonté n’était juste pas la même, Frank McCour, épaulé de Jacques-Henri Eyraud son président ayant lancé l’OM Champions Project, avec la volonté de redonner au club une certaine noblesse. Cela passe nécessairement par une augmentation budgétaire.
Le budget de l’OM va passer de 100M€ au double, en 2017-2018
Important puisque l’OM va doubler ou presque son budget de la saison. En 2016-2017, il avoisinait les 100 millions d’euros, en baisse de 25 millions d’euros, sur la saison précédente. Pour l’exercice prochain, il approchera les 200 millions d’euros. Soit un budget plus en phase avec ses ambitions de podium en Ligue 1, sensiblement égal à celui de l’AS Monaco, voire de l’Olympique Lyonnais un peu plus riche.
🎁 #Concours 🎁
RT & Follow @Sportunefrance et @DESPORTEO_ pour gagner le tee-shirt de Camille Lacourt, signé avec Florent Manaudou pic.twitter.com/d4fPpb0JKG— Sportune.fr (@Sportunefrance) 19 juillet 2017
Des chiffres qui rassurent, mais seule la vérité du terrain compte
Le club phocéen, neuf fois champion de France a plus d’épaisseur financière, un collectif renforcé par les transferts de l’hiver, puis de ce mercato d’été et une Ligue Europa pour tâcher de briller sur le Vieux Continent. Ces chiffres sont de nature à rassurer les fans marseillais, mais seule la vérité du terrain, validera (ou non) la politique sportive mise en place, par la nouvelle direction.