Maintenant que Valbuena est parti lui qui a longtemps été le joueur le plus plébiscité, le public de l’OM a trouvé en Florian Thauvin son remplacement. C’est lui en effet qui, selon les informations de Foot Mercato, est le joueur phocéen qui fait vendre le plus de maillots floqués à son nom en boutique officielle.
Preuve que l’image de l’attaquant tricolore n’a pas eu à souffrir de son éphémère passage (et toute la polémique qui s’en est suivie) au Losc l’été dernier, il devance André-Pierre Gignac, Martégal de souche et Olympien depuis toujours. D’ailleurs, comme une confirmation que les Marseillais attachent plus de mérite à ceux qui portent l’OM dans leur coeur c’est André Ayew, fils d’Abedi Pelé et formé à l’OM qui occupe la troisième place.
On ne connait pas les chiffres de ventes par joueurs mais Foot Mercato rappelle que l’OM vend en moyenne 400.000 maillots chaque année. Longtemps il a dominé la Ligue 1 sur ce terrain-là mais depuis deux ans le PSG l’a dépassé en terme de popularité et de business qui en découle.
no images were found