Le Classique OM – PSG de dimanche a réalisé une audience historique. Canal a même tenu la dragée haute aux chaînes en clair avec le match…
Le Classique OM – PSG s’est soldé par un match nul, dimanche, au Vélodrome, avec 2 buts de Zlatan Ibrahimovic pour le Paris Saint-Germain et un doublé d’André-Pierre Gignac pour Marseille. Mais il y a quand même un grand vainqueur avec ce choc, c’est l’audience de Canal +. Canal a en effet attiré 2,7 millions d’abonnés sur son antenne avec la rencontre.
Du jamais vu depuis 1998 pour les audiences d’OM-PSG
La chaîne pulvérise tous les records des Classique de l’an passé. Le match OM – PSG de la saison 2011-2012 avait en effet attiré 2,3 millions de téléspectateurs. Mais il faut remonter beaucoup plus loin encore pour retrouver la trace d’un tel résultat. L’excellent site enpleinelucarne note que Canal + n’a jamais réussi une telle performance avec un OM-PSG depuis le 29 novembre 1998.
OM – PSG concurrence les chaînes en clair
Si on compare ce chiffre avec celui des chaînes en clair de dimanche soir, on remarque que Canal grimpe dans le Top 5 des chaînes les plus regardées en prime time. On retrouve OM – PSG juste derrière le magazine de M6 Zone interdite (2,8M de téléspectateurs) et devant le film de la nouvelle chaîne D8, Million dollar Baby (1,17M)
Série de records pour Canal + avec OM – PSG
Le match en lui-même n’est également pas le seul à réaliser des audiences exceptionnelles. Dimanche soir, c’est tout la programme de Canal + qui a reçu un véritable booster. Le Canal Football Club réalise ainsi son record d’audience de la saison lui aussi avec 1,8 millions de téléspectateurs. Record également pour le débrief d’après-match avec 1,3 millions d’abonnés.
Un commentaire
2,91M pour OM-OL en 2006-07. Donc désolé pas de record malgré le battage !