Comme vous pouvez le noter sur l’image ci-contre, les joueurs de l’OM portaient un étonnant brassard sur la manche gauche, ce week-end, lors de leur match gagné contre Valenciennes au stade Vélodrome (1-0). Dessus, on pouvait lire l’étrange inscription « J-8 ». Il est vrai que dans maintenant moins de 8 jours doit se tenir, au Parc des PRinces, le fameux Classique de Ligue 1 contre le PSG. Etat-ce donc ce que signifiait le message des Phocéens ? En fait, cette inscription n’est qu’indirectement adressée aux joueurs parisiens et au grand duel du week-end prochain. Il s’agit d’un joli coup marketing orchestré par Marseille et qui est lié à un changement de sponsoring au club.
L’OM voulait surtout annoncer son futur sponsor…
RMC explique, ce dimanche, que l’ancien sponsor « Technitoit », va laisser son affichage sur le maillot marseillais à un nouveau partenaire et que celui-ci sera dévoilé à l’occasion de PSG – OM. Ce week-end, l’objectif de ce brassard sous la forme de décompte était donc d’attirer la curiosité des supporters. Etant donnés les nombreux messages sur le sujet un peu partout sur la toile, on peut dire que l’effet d’annonce a été réussi. Il ne reste plus qu’à attendre une semaine pour savoir le nom du sponsor que portera maintenant l’OM sur ses manches…
A l’OM, le sponsoring maillot, c’est 6M€
Rappelons qu’à Marseille, l’ensemble du sponsoring maillot représente pour le club un chiffre d’affaires annuel de 6M€. Outre Technitoit, les marques Groupama et bien sûr, surtout, Intersport, son présents sur le maillot. Marseille dispose d’un contrat équipementier avec Adidas. Et c’est tout cet ensemble qui représente un C.A. de 6M€ (chiffre L’Equipe). Difficile de savoir déjà si le nouveau sponsor marseillais va permettre au club de faire grossier ce chiffre. Sachez en tout cas que l’OM est le 3e club de Ligue 1 aujourd’hui à tirer les plus gros revenus de son sponsoring maillot derrière le PSG et l’Olympique Lyonnais.