Souleymane Diawara, 34 ans, est en fin de cycle avec l’OM après quatre ans, 98 matchs de championnat, 25 de coupe d’Europe, deux victoires en coupe de la Ligue et une en championnat de France de Ligue 1 en 2010. Même si José Anigo a récemment entretenu le mystère à son sujet, l’international sénégalais ne semble pas parti pour rempiler bien qu’il arrive en fin de contrat, au 30 juin prochain.
Diawara est en fin de bail à l’OM
Voilà la principale information à retenir de la situation contractuelle des joueurs à l’Olympique de Marseille avec les départs annoncés du milieu Kevin Osei et du gardien Gennaro Bracigliano que l’OM voulait déjà voir partir la saison dernière pour économiser son salaire. Pour le reste, la situation n’est pas exactement la même pour tous. Certains ont des contrats de (très) longue durée, jusqu’en 2019 et à moins qu’un club n’y mette le paquet, ils seront difficiles à déloger.
Thauvin, Imbula et Lemina blindés par des contrats longues durées
Cela vaut pour le jeune attaquant Florian Thauvin que Marseille s’est assuré de garder après avoir peiné, on s’en souvient, pour le déloger du Losc. Cela vaut aussi pour deux autres transfuges de l’été, les milieux de terrain Gianelli Imbula et Mario Lemina. D’autres vont devoir discuter, d’ici la fin de la saison ou le début de la prochaine pour sceller leur avenir au club. Car si rien ne bouge pour Morel, Fanni, André Ayew ou encore Gignac, ils seront l’année prochaine à même époque, dans la même situation que Diawara l’est aujourd’hui : libres de négocier ailleurs et de quitter le club phocéen sans qu’il ne touche d’indemnité sur le transfert.
Découvrez le détail de toutes les fins de contrats à l’ASSE, en pages suivantes
Sommaire :
– Ils arrivent en fin de contrat
– Ils sont sous contrat jusqu’en 2015
– Ils sont sous contrat jusqu’en 2016
– Ils sont au chaud jusqu’en 2017
– Ils ont des contrats longues durées jusqu’en 2018
Et aussi :
Le détails de tous les contrats à l’ASSE