Qu’ils s’imaginent dans la peau de Maragarita Louis-Dreyfus, dans celle de son successeur au poste, Franck Passi ou qu’il s’inquiètent du devenir de la glacière, la démission de Marcelo Bielsa de l’OM a donné de l’inspiration à certains dessinateurs de presse.
Sur Twitter, Dadou, qui collabore avec Eurosport et Midi Libre a partagé les siens, deux productions à l’accent phocéen dont une excellente caricature du truculent René Malleville en colère.
Ceux de Martin Vidberg pour Le Monde sont tout aussi poilant avec un brin de sarcasme dans son dessin du bureau de Vincent Labrune, avec la propriétaire aux côtés du président et face à eux, le coach par intérim, Franck Passi.
Chez Plinpopossum enfin, le trait est porté sur la relation entre Bielsa et sa glacière. L’Argentin a tout laissé tomber de Marseille. Sauf elle…
A #Marseille on va bientôt découvrir qui était #Bielsa @OM_Officiel #OM #BielsaDemission @Eurosport_FR #Dadou #L1 pic.twitter.com/lcDg4PlpdX
— ✏️DADOU (@davidbuonomo) 11 Août 2015
la #BielsaDemission vue de #Marseille #Bielsa #BielsaSeVa #OM #TeamOM @Eurosport_FR @lequipe @MidiLibreSports #Dadou pic.twitter.com/Mfg7herEH2
— ✏️DADOU (@davidbuonomo) 11 Août 2015
La succession difficile de Marcela Bielsa
http://t.co/RIRmqGdvJA pic.twitter.com/N9zJ4dMzCU
— Martin Vidberg (@Vidberg) 11 Août 2015
Très bon dessin de @Vidberg pour "Le Monde" sur le sujet #Bielsa !
@PierreMenes @CarineGalli #BielsaDemission pic.twitter.com/fzLoXH9w7u
— IronFlamed (@IronFlamed) 11 Août 2015
#BielsaDemission pic.twitter.com/g5r9ZLSt9Q
— Antoine Jaubert ن (@AntoineJaubert) 11 Août 2015
Fin de l'ère glacière pour l'#OM sur @LeMondefr_Sport par @plinpopossum
#BielsaDemission #Ligue1 pic.twitter.com/UPKGSBNcPU
— Plinpopossum (@plinpopossum) 10 Août 2015