Vingt millions d’euros payés en quatre échéances de 5 millions d’euros (dont les deux dernières traites restant à verser en juillet et septembre 2016) : voilà très exactement ce que le FC Porto a déboursé pour s’offrir Gianneli Imbula, l’été dernier, en provenance de l’Olympique de Marseille.
Imbula acheté 20M€ par Porto à l’OM en 2015
C’est Football Leaks qui nous l’apprend grâce au contrat de transfert du joueur diffusé sur son site. L’on y découvre aussi le solde du compte phocéen de l’international espoir tricolore. Comme par exemple, ce qu’Imbula a gagné en ayant contribué, lui et le reste de son équipe à la quatrième place finale de l’Olympique de Marseille, en championnat de France de Ligue 1, 2014-2015.
Une prime pour le classement final de l’OM
Très exactement, 52.500 euros brut versés au joueur auxquels il faut ajouter une juteuse prime d’intéressement à plus d’un demi-million d’euros (596.625 euros) que l’OM a payé au 10 juillet 2015. Le document partagé par Football Leaks conclut sur le fait qu’une fois ces versements reçus, Gianeli Imbula n’a plus rien eu à demander à l’Olympique de Marseille, comme par exemple, une prime sur les congés payés.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/lom-prepare-lapres-margarita-louis-dreyfus-129066