« Oueskon va, Keskon fait ». Quand il en fait dès le début, le slogan de ses clips régulièrement diffusés sur la toile, Bengous, le supporter de l’Olympique de Marseille le plus populaire du moment ne pensait surement pas si bien dire. Parce qu’au moment précis où l’on écrit ces lignes, personnes ne sait franchement où va le club phocéen. Ce qu’il fait non plus.
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune
Un manifeste pour et part les supporters de l’OM sous le nom de code « Sauvons nos rêves »
Inquiet parmi d’autres de la suite des événements, Bengous a joué de son influence sur les réseaux sociaux pour pousser 10.000 fans de l’OM à donner leur avis. Synthétisés ensuite en un livre qui porte le titre de « Sauvons nos rêves« . Etat des lieux du club, réussite et échec du projet ancien ou actuel, focus sur l’identité très forte du club, désillusions et lucarnes d’espoir sur le futur… Il y a beaucoup de choses, possibles ou non, qui sont le reflet tout à la fois de l’incertitude du moment et de la forte mobilisation des fans de l’OM qui ne tiennent pas à être tenu à l’écart.
Le document de Bengous a été remis à la direction de l’OM
Ce document, une fois achevé a été remis, d’abord à la direction actuelle, le président Vincent Labrune et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus mais également à plusieurs personnalités proches du club, parmi lesquelles l’ancien président Pape Diouf qui ressort très clairement à son avantage du projet « Sauvons nos rêves ».
Le projet Sauvons nos rêves soutenu par 10.000 fans de l’OM
A voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-nouveau-maillot-domicile-exterieur-et-third-2016-2017-officiel-136055