Tous les grands clubs européens ont un constructeur automobile pour partenaire. Les plus prestigieux tels que le Bayern, le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Milan AC sont associés à Audi. Le PSG et l’OM ont Citroën. L’OL est avec le Coréen Hyundai et ce, depuis 2013. La (grosse) différence c’est que Hyundai est le sponsor maillot des Gones là où la plupart limitent pour l’essentiel de leur contribution à attribuer des voitures de la marque aux joueurs.
Evidemment Hyundai le fait aussi, comment ne pas profiter sinon de si bons ambassadeurs que des footballeurs internationaux pour certains. Naturellement elle a orchestré la cérémonie de la remise des clés, pour capter l’attention sur elle et ses modèles. Cela s’est passé ce mercredi 5 mai, au Grand Stade de Lyon, en présence de Sung-Jun Kim, Président de Hyundai Motor France, du président de l’OL, Jean-Michel Aulas et de tout l’effectif des Gones en tenue de gala.
A voir aussi :
Les premières images des maillots domicile et extérieur 2015-2016
Joueurs et staff ont reçu à cette occasion les clés d’un modèle Santa Fe ou i30. Joueurs ET joueuses car on sait qu’à l’OL les filles comptent sinon autant que les garçons, au moins pour part très importante dans l’esprit de Jean-Michel Aulas. Il n’a pas été précisé les modalités d’usage de ces voitures de fonction. D’ordinaire, à part pour des événements précis les joueurs n’ont pas l’obligation d’en faire usage mais il leur est recommandé de les sortir pour venir aux entraînements.