Ca y est, on connaît le nouveau sponsor maillot de l’OL ! Le journal Le Parisien explique ce samedi, dans une courte brève, que le constructeur européen, Hyundai, s’affichera pour les deux prochaines saisons sur la face avant du maillot du club. Selon le quotidien, le deal porterait sur environ 5 millions d’euros par an. Que penser de cette somme ? Voici quelques comparatifs intéressants avec les autres clubs européens.
Avec 5M€, l’OL et son sponsor maillot se retrouveraient dans le ventre mou de la Bundesliga…
Si on s’amuse à comparer ces 5 millions avancés aux montants des sponsors maillots de Bundelsiga que dévoilait le journal allemand Die Westen il y a quelques semaines, on note que ce deal de l’OL le placerait à la 10e place des contrats d’Outre-Rhin. Bien sûr, on se retrouve loin des quelques 25M€ que débourse chaque année Deutsche Telekom pour s’afficher sur les tuniques du Bayern Munich. On est à peu près dans les chiffres du maillot de Francfort, dealé avec Krombacher pour 5,5M€, selon la publication allemande.
… mais aussi de la Premier League
Petit comparatif, maintenant, avec les big boss du sponsoring maillot, nos chers voisins anglais. Avec un contrat à 5M€, l’OL se retrouverait avec le 12e maillot le plus cher de Premier League selon les montants des sponsors maillots de Premier League donnés par l’agence Sporting Intelligence, là aussi, il y a quelques semaines. C’est à peu près ce que reçoit Everton de son sponsor Chang Beer (5,1M€).
Un bon deal toujours pour un club français
Bref, 5M€ semble un deal normal pour un club français qui ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. En France, l’OL reste parmi les clubs au maillot le plus cher de France avec un tel contrat, même si la somme est inférieur au deal antérieur avec Betclic (la presse parlait alors d’un contrat évalué à 7M€).
En page 2, retrouvez tous les sponsors maillots de la Ligue 1 pour 2012-2013…