Il ne faut qu’une grosse quinzaine de jours à Laurent Blanc pour gagner un an de salaire versé par le Sporting Bastia à Ghislain Printant. Cette saison 2014-2015, l’entraîneur du PSG est le technicien le mieux payé du championnat de France avec 6 millions d’euros brut quand son homologue corse gagne, selon les chiffres récemment donnés par le journal L’Equipe, 228.000 euros par mois.
Les salaires des entraîneurs de Ligue 1 en 2014… par Sportune
Au palmarès des coachs les mieux payés de la Ligue 1 il y a donc Laurent Blanc suivi par l’Argentin Marcelo Bielsa pour qui l’OM a fait de gros efforts et l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré même si depuis Gervais Martel le président a rectifié un peu le chiffre en affirmant que ce total de 1,68 millions d’euros englobait également le staff du technicien kanak.
A lire aussi :
Tous les salaires du PSG en 2014-2015
Plus loin Hubert Fournier qui s’en mordrait un peu les doigts de ne pas avoir négocié à plus de 60.000 euros par mois avec l’OL alors que son équipe tourne à plein régime et qu’elle est idéalement placé pour le titre, à l’approche de la dernière ligne droite. Les salaires des entraîneurs du championnat de France de Ligue 1, saison 2014-2015 sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus. A noter qu’y figure Jean-Luc Vasseur mais le Stade de Reims l’a remercié ce lundi après-midi.