//taboola

OL, OM, Paris FC… Ces clubs français qui roulent pour le constructeur Hyundai

21 octobre 2017 à 15:40 par Thomas

0

Comme Nice, Le Havre ou Paris avant, l’OM a passé un partenariat av ec Hyundai. Le constructeur coréen fournit désormais des véhicules aux joueurs phocéens. – @Sportune

On le sait pour l’Olympique Lyonnais étant un sponsor premium du club des Gones. Depuis peu pour l’Olympique de Marseille, maintenant que les joueurs ont tous reçus les clés d’un Tucson. Moins pour d’autres clubs de foot en France qui roulent eux aussi pour le constructeur automobile Hyundai, dans le cadre de partenariats. C’est le cas de l’OGC Nice en Ligue 1, mais également du Paris FC et du Havre, en Ligue 2.

Comme l’Olympique de Marseille, l’OGCN, le Paris FC et le HAC ont un partenariat avec Hyundai

Avec eux, comme avec l’Olympique de Marseille, le rapprochement se limite à du prêt de véhicules aux joueurs, pour voitures de fonction et des activations sous forme d’affichage ou d’opérations promotionnelles négociées différemment avec le club. Ces partenariats sont des initiatives locales, poussées par les concessionnaires de la région, avec l’appuie de la direction de Hyundai France.

Un partenariat national et premium avec l’Olympique Lyonnais

Avec l’Olympique Lyonnais, c’est le seuil supérieur. Le constructeur coréen étant un acteur actif dans le foot à l’échelle mondiale (il est associé aux compétitions de la FIFA et de l’UEFA, donc du prochain Mondial en Russie), l’effet se décline ensuite en cascade sur chaque territoire. En France, c’est avec le Lyon de Jean-Michel Aulas que cela se passe et depuis cinq ans que le partenariat existe, les relations entre les deux parties sont excellentes.

Les joueurs des clubs partenaires sont tenus de rouler avec des voitures du constructeur coréen

Comme tous les autres clubs cités plus haut, les joueurs rodhaniens sont tenus de venir aux entraînements avec leur voiture de fonction. Mais le partenariat va bien au-delà, avec pour principe essentiel, la présence du groupe sur les maillots des joueurs (hors Ligue des champions), de l’affichage notamment au Groupama Stadium et des opérations commerciales communes au club et son partenaire.

Vous aimerez aussi:  Les affluences de la 28e journée de Ligue 1

Les images de la cérémonie et la remise des clés aux joueurs de l’OM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑