OL-OM: l’Olympico en direct TV

8 mai 2011 à 19:20 par admin

0
Steve Mandanda, OM

Steve Mandanda, OM

Soir de gros match, ce dimanche en Ligue 1. Le rendez-vous phare de la 34e journée de championnat oppose l’OL et l’OM pour le fameux face-à-face désormais surnommé, l’Olympico, en référence au Clasico OM-PSG. Le match est retransmis en direct TV sur Canal+. Coup d’envoi à 21 heures. Si ce choc OM-OL constitue un sommet du business entre les deux gros budgets de l’élite française, il représente aussi un choc entre les deux clubs qui ont eu le droit à la plus grosse exposition télévisée en 2010-2011.

Au total, l’Olympique lyonnais du président Jean-Michel Aulas a déjà profité de 17 retransmissions en direct TV sur ses 34 matches de Ligue 1 cette saison, soit sur l’antenne de Canal + (11e diffusion ce soir), soit sur celle d’Orange sport (6 diffusions). Du côté de l’OM, on se « contente » de 16 retransmissions (11 fois sur Canal+ et 5 fois sur Orange Sport). Mais les deux prochains matches marseillais seront télévisés, une fois sur Orange Sport et la suivante sur Canal+. Il faut dire que les Phocéens de Steve Mandanda sont encore en course pour le titre de champion de France.

Vous aimerez aussi:  OL: Ce que les documents de l'AG nous apprennent sur la vente de l'OL

L’OM et l’OL sont déjà passés 17 et 16 fois en direct TV cette saison contre… 1 fois pour le FC Sochaux

Leur fin de saison promet d’être passionnante. Il serait dommage d’en priver les téléspectateurs. Et cela même s’il faut bien admettre que le décalage est abyssal avec des clubs comme le FC Sochaux, qui joue pourtant une place en Ligue Europa. Les Doubistes n’ont eu droit qu’à une seule retransmission en direct TV sur 2010-2011 !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑