L’Olympique Lyonnais a annoncé en fin de semaine dernière avoir conclu un partenariat avec la société polonaise Oknoplast, spécialisée dans la fabrication de fenêtre PVC, qui s’affiche désormais sur les shorts des joueurs à chaque match de Ligue 1. Un accord de deux ans a été trouvé en contre-partie de quoi, outre la présence sur les shorts, Oknoplast bénéficiera d’espaces publicitaires sur les écrans de Gerland et de visibilité sur le site officiel de l’OL.
Le maillot de l’OL plus cher que celui de l’OM
Sans dévoiler les chiffres, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas s’est félicité d’avoir signé ce partenariat et n’a pas manqué de souligner le poids financier que représente le maillot de son club en championnat de Ligue 1. « Le maillot de l’OL vaut toujours entre 17 et 20 ME. On peut se féliciter de disposer de tels partenaires. Derrière le PSG et Monaco, on est en France et de loin, le club disposant des plus grandes réserves sur le maillot ».
Le PSG plus fort que la Ligue 1
Comprenez donc que le maillot de l’OL est mieux valorisé que celui de l’OM. Mais il ne tient effectivement pas la comparaison avec le PSG, son maillot lui rapportant plus de 25 millions d’euros grâce à son pouvoir de séduction sur le public et les annonceurs.