OL: Aulas chercherait-il à passer la main ?

9 mars 2012 à 11:50 par admin

0
Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

L’OL vit une année de transition, qu’on croyait prometteuse (en course sur quatre compétitions) mais qui vient de tourner au vinaigre après l’élimination contre l’Apoel Nicosie en huitième de finale de Ligue des Champions. La lumière s’est subitement assombrie sur Gerland, qui pourrait rapidement basculer dans une nouvelle ère. Celle de la fin de Jean-Michel Aulas, président et propriétaire emblématique du club rhodanien depuis 1987 ? C’est en tout cas ce que laissait supposer le magazine L’Entreprise avant même la défaite de mercredi soir… Comme quoi, à Lyon la crise ne date pas d’hier !

Jérôme Seydoux se rapproche des 30% du capital de l’OL

Dans l’actionnariat de l’OL, les changements ne sont pas possibles, ils sont pratiquement à portée de main ou plutôt de millions d’euros. Jérôme Seydoux, actionnaire du club rhodanien et président de Pathé (par ailleurs frère de Michel Seydoux président du Losc), a acquis le 28 février dernier environ 400 000 actions du club. Portant ainsi sa participation à hauteur de 29,9% du capital. Soit tout près du seuil des 30%, obligeant l’actionnaire à présenter une offre publique d’achat. Jérôme Seydoux qui vient donc d’acquérir quelques 3% de parts supplémentaires pour 1,6 millions d’euros, continue de grignoter l’actionnariat de l’OL, ayant fait passer Pathé de 22% à 29,9% en seulement deux ans.

Jean Michel Aulas vers un dernier baroud d’honneur pour l’OL

Vous aimerez aussi:  La "Patmobile" d'Evra, un bolide musclé à 200 000€

Pour autant, à l’OL, Jean-Michel Aulas reste majoritaire avec 34,17% des actions. Mais jusqu’à quand? Le président emblématique de Lyon va se rendre la semaine prochaine, à Dubaï et à Abu Dhabi pour trouver de nouveaux partenaires, peut-être via le naming (commercialisation du nom) du futur stade : « Je serai mi-mars à Dubaï et à Abu Dhabi pour essayer de concrétiser un certain nombre d’échanges dans ce domaine  » Un baroud d’honneur pour JMA qui laisserait alors le club rhodanien avec un dernier gros contrat et le sentiment du devoir accompli… En coulisse, on lui prédit déjà un destin au sein de la Fédération Française de Football, dont le mandat de l’actuel président Noël Le Graët expire en décembre 2012.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑