La tradition peut-être, mais l’Espagne nous a déjà offert une version smoking, pas la peine de pousser plus loin le concept des maillots de foot façon costume. La bonne nouvelle est que ce modèle conçu par l’équipementier Macron à destination du Munich 1860, n’aura qu’une très courte durée de vie. Le temps de l’Oktoberfest, la fête de la bière à Munich, porté qu’il sera par les joueurs, à l’occasion du match de championnat face à Kaiserlauten.
Ce n’est donc que pour des considérations commerciales que la marque italienne a imaginé cette tenue mais faut-il encore que les fans y trouvent leur compte, quand bien même est lié à leur club de coeur. Car l’interprétation donnée par Macron des costumes traditionnels de la Bavière est assez spéciale, avec sa fausse boutonnière et ses poches floqués tandis que derrière qu’il y a à l’arrière une réplique de ceinture de veste.
Le tout sur des couleurs d’or, de bleu et de blanc, un mélange qui a au moins l’avantage de ne pas laisser indifférent. Il est fréquent ceci qu’en période d’Oktoberfest, les deux clubs de Munich nous en offrent de toutes les sortes et les couleurs. Témoin, cette image du club rival, le Bayern qui a lui aussi son costume spécial pour célébrer la fête la plus populaire du pays.
Un commentaire
Ils se sont un peu craqués cette année 1860. Mais nous sommes persuadés que ce maillot va se vendre, la tradition le voulant.