Avec 10 titres du grand Chelem à son actif et peut-être bientôt un onzième après l’Open d’Australie 2016, Novak Dojokovic est l’un des sportifs les plus respectables mais également un des plus respectés de la planète. Tout le monde, sur la surface du globe, s’arrache un selfie avec la star de la balle jaune, et les sponsors font également la queue devant chez lui pour lui proposer des contrats.
Djoko a sa tête sur ses chaussures
Sympathique mais drôle aussi le numéro un mondial ne manque d’aucune facétie. A Melbourne où se dispute actuellement l’Open d’Australie 2016 dont il est le finaliste, Novak Djokovic joue avec une paire de baskets de la marque adidas qui a pour particularité… d’avoir la tête du joueur imprimée sur la languette avant. Si la pratique de la personnalisation de chaussures se répand de plus en plus dans le sport, notamment le foot, de mémoire de Sportune, nous n’avions encore jamais vu ça !
Grosse opération marketing pour adidas
Novak Djokovic qui a un contrat avec Uniqlo en vêtements, a des chaussures qui proviennent de chez adidas. C’est un énorme coup de pub et une grosse opération marketing pour l’équipementier allemand. Adidas sera représenté sur cette final uniquement par le numéro 1 mondial, puisque la marque allemande n’est plus le fournisseur de Andy Murray. Ce dernier est désormais exclusivement représenté par Under Armour aussi bien en vêtements qu’en chaussures.
À voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/federer-et-les-10-joueurseuses-de-tennis-les-plus-riches-en-2015-119367