Novak Djokovic chez Lacoste : un deal à 10M€ par an [EXCLU]

22 mai 2017 à 17:35 par Thomas

0

Lacoste a officialisé la signature de Novak Djokovic, qui devient l’héritier de René, fondateur de la marque éponyme. – @Lacoste

[EDIT : Lacoste précise que le contrat est de cinq ans et non trois. La marque nous fait aussi savoir que le montant indiqué est inférieur, sans toutefois nous donner le montant officiel]
[INFO SPORTUNE] C’est ce lundi 22 mai que l’information révélée en exclusivité sur notre site, au mois de janvier dernier a été officialisée : arrivé en fin de contrat avec Uniqlo, au tournoi de Rome dimanche, Novak Djokovic a changé d’équipementier en signant pour Lacoste, qui l’habillera à compter du prochain tournoi de Roland Garros. Selon nos informations, le Serbe a signé un contrat de trois ans, à près de 30 millions d’euros au total.

no images were found

Novak Djokovic a officialisé ce lundi, son contrat de trois ans à 30M€ chez Lacoste

C’est plus que n’en a jamais versé Lacoste pour du sponsoring d’athlète. Pourtant Nole a refusé des offres plus conséquentes d’adidas, mais surtout de Nike qui souhaitait l’associer à Roger Federer et Rafael Nadal, que le groupe de l’Oregon a déjà sous contrat. Or Novak Djokovic voulait tout le contraire. C’est-à-dire, être la seule tête d’affiche d’une marque, qui l’associerait pleinement à son projet. Avec des lignes de vêtements à son nom et son image. Très exactement ce que lui propose Lacoste.

Le Serbe est « LE nouveau crocodile » de la marque, dans un projet taillé pour lui

Tout est dit dans le slogan qui accompagne le transfert de l’actuel numéro deux mondial : « Djoko est le nouveau Croco ». Le Serbe incarne les valeurs de fair-play, d’élégance et ténacité que soutient la marque. Elle voit en lui l’héritier symbolique de René Lacoste, d’abord Mousquetaire du tennis français, avant d’être le roi du polo, au célèbre crocodile pour logo. Roger Federer, le plus gentlemen de tous les joueurs du circuit ATP étant inaccessible, Lacoste a fait de Djokovic sa priorité, dès lors que la décision fut prise entre le Serbe et Uniqlo de ne pas renouveler le contrat.

Roland Garros 2017, le premier tournoi de Nole sous ses nouvelles couleurs

A déjà été produite une collection complète de tenues, pour les tournois du Grand Chelem restants. Sur les courts de Roland Garros, le Serbe défendra son titre dans une tenue à dominante de blanc, avec un imprimé rouge, bleu et noir sur le haut, porté avec un short noir. Comme le veut la règle il jouera Wimbledon en blanc intégral. Puis disputera l’US Open, en chemise bleue sur short blanc. Soulignons enfin que Lacoste ne produisant par de chaussures techniques pour la pratique du tennis, Djokovic a toujours adidas, pour fournisseur officiel.

[EDIT : Lacoste précise que Novak Djokovic a signé 5 ans et non 3 ans, pour une somme inférieure à celle mentionnée ; la marque refuse toutefois de communiquer le chiffre exact.]

Vous aimerez aussi:  OM-Tottenham: Budgets, salaires, sponsors... Le comparatif business du match


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑