C’est une étrange rumeur, lancée ces derniers jours par la presse turque et qui, au bout du compte, a fait le tour du monde. Le FC Barcelone aurait demandé a sa compagnie aérienne partenaire, Turkish Airlines, de mettre sur ses vols un équipage composé exclusivement de femmes. La raison ? Les hommes avaient, selon le quotidien turc Hürriyet, la fâcheuse tendance à demander des autographes et des maillots aux joueurs. Résultat: Turkish Airlines assurerait un service sur les vols du Barça avec 20 hôtesses, uniquement des femmes.
Le FC Barcelone n’a pas officiellement demandé à Turkish Airlines un équipage féminin, mais…
Bref, voilà une information étonnante qui n’a pas manqué d’apparaître dans toutes les rubriques « insolites » des gazettes… et qui n’a visiblement pas beaucoup été appréciée par Turkish Airlines. Le convoyeur officiel du FC Barcleone, qui débourse tout de même 7,7M€ pour s’afficher avec Messi et son équipe, a donc tenu à rectifier les choses ces dernières heures.
On ne sait pas s’il y aura des hommes dans le prochain vol du FC Barcelone
La compagnie aérienne explique que le FC Barcelone n’a jamais officiellement demandé un équipage exclusivement féminin sur ses vols. « Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucune demande officielle à ce sujet », a déclaré l’attaché de presse de la compagnie. Reste qu’on ne sait toujours pas s’il y aura des hommes sur les prochains vols du FC Barcelone. « C’est une question à laquelle je pourrai répondre lorsque la planification du prochain vol aura été faite », a répondu l’attaché de presse.