C’est un match dans le match entre les deux stars du basket français, l’un au palmarès déjà fort enviable, l’autre plus un joueur en devenir mais une pièce déjà majeure de son effectif. Tony Parker, meneur des San Antonio Spurs et Joakim Noah, pivot des Chicago Bulls en NBA sont les deux basketteurs français les mieux payés cette saison 2014-2015.
A lire aussi :
Bienvenue dans la maison de Joakim Noah
Mais c’est le plus jeune, Joakim, qui gagne le plus d’après l’enquête réalisée par le magazine Basket Hebdo dans un numéro hors série très riche sur les salaires des basketteurs français et les détails des championnats de Pro A et Pro B. 14.000 euros mensuels séparent les deux stars françaises soit à peu de chose près, le salaire de Florent Piétrus à Nancy (14.600€/mois).
no images were found
Noah, Parker, Batum et Diaw à plus de 500.000€/mois
Sauf que Noah comme Parker dépassent les 800.000 euros mensuels tandis que Nicolas Batum qui complète le podium s’en approche avec 790.200 euros par mois. Avec Boris Diaw, partenaire de Tony Parker aux Spurs, ils sont quatre à gagner plus d’un demi-million d’euros par mois soit de 6 à près de 10 millions d’euros par an. Des salaires comparables aux stars du foot.
Seule la NBA offre toutefois ces salaires. La preuve étant que neuf des dix joueurs français les mieux payés jouent aux Etats-Unis, le seul qui n’y est pas, Nando De Colo, est septième et défend les couleurs du CSKA Moscou. Le Top 10 des basketteurs français les mieux payés est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.