On l’a vu dans L’Equipe ce samedi et les fans anglais pourront l’admirer sur tout le trajet en allant au Stade de France pour supporter leur équipe contre les Bleus dans le tournoi des 6 Nations. Nike s’est en effet offert une campagne de pub des plus provocantes à l’occasion du choc entre le XV de France et le XV d’Angleterre de rugby. L’équipementier, sponsor officiel des deux équipes, publie une affiche publicitaire sur laquelle le mot « Hello » est écrit en… point de suture. Voilà de quoi annoncer tout de suite la couleur à nos amis anglais !
Les panneaux ont été judicieusement placé dans les gares et les stations de métro qu’emprunteront les supporters d’Outre-Manche pour se rendre au Stade de France. En petit texte on peut lire encore « La France souhaite la bienvenue à ses amis anglais… » L’affiche a été réalisée par l’agence de design W&K, basée à Amsterdam. « Cette photographie a pour but d’illustrer le souvenir que les Français laisseront aux Anglais à la fin du match », commente Craig Williams, PDG de la société. Si la France venait à battre l’Angleterre samedi soir, W&K promet avoir réserver quelques nouvelles surprises pour narguer nos voisins… Voilà qui promet !
Lien utile :
26 500€: La prime du Grand Chelem pour France-Angleterre de rugby
748 000€/an pour Chabal et Wilkinson : XV de France – Angleterre : les mieux payés sont remplaçants