C’est le genre de geste dont Twitter est complètement fan. Mercredi, le Brésilien Neymar a raté le penalty de la victoire avec la sélection brésilienne contre la Colombie (les deux équipes se sont quittés sur le score de 1 but partout). Et quand Neymar rate un penalty, il ne fait pas les choses à moitié. Le ballon du jeune prodige sud-américain s’est tout simplement envolé plusieurs mètres au-dessus de la cage.
Neymar a beaucoup inspiré Twitter ces dernières heures…
Un tir qui n’est pas sans nous rappeler le très médiatique loupé de Sergio Ramos en demi-finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, en fin de saison dernière contre le Bayern Munich. Ramos avait alors enflammé les accrocs de Twitter, qui s’étaient déchaîner à coup d’images et de Tweets parodiques. Même tarif, ce coup-ci, pour Neymar. Le joueur brésilien a emballé les accors du réseau au Brésil. Et Globoesporte s’est amusé à regrouper leurs oeuvres. On vous en livre quelques-unes ci-dessous…
Voici quelques images et une vidéo amusante qu’on pouvait voir fleurir sur Twitter hier au Brésil que partage Globoesporte…
La vidéo du penalty raté de Neymar, revisitée par Twitter…