Les meilleurs sportifs de la planète sont réunis en ce moment aux JO 2016 de Rio, mais paradoxalement très peu d’entre eux appartiennent aux 20 premières places du palmarès des sportifs les mieux payés en 2016, réalisé par le magazine américain Forbes. Les footballeurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, les basketteurs LeBron James, le retraité Kobbe Bryant, les golfeurs Phil Mickelson, Jordan Spieth, Tiger Woods, le pilote Lewis Hamilton, les joueurs de NFL, Cam Newton, Eli Manning, Joe Flacco, le tennisman Roger Federer… tous ces sportifs qui comptent parmi les mieux rémunérés, ne sont pas présents au Brésil.
no images were found
Beaucoup des sportifs les mieux payés du monde ne sont pas aux JO 2016 de Rio
Il y a toutefois du beau monde et des sportifs que beaucoup de leurs semblables peuvent envier, dans cette liste des sportifs les mieux payés des JO 2016 de Rio. Prenez l’athlétisme. A part Usain Bolt, aucune autre vedette de l’athlétisme ne se hisse dans une liste, élargie au-delà des 100 sportifs les mieux payés du monde. Mais le Jamaïcain, homme le plus rapide de la planète et star des annonceurs est là, sixième avec 32,5 millions de dollars et des revenus qui, comme à chaque nouvelle olympiade, devraient grimper encore en cas de nouveaux succès.
Pogba Mourinho Benzema… Dans cette… par Sportune
Neymar, Durant, Usain Bolt, Nadal… Le Top 10 des riches de Rio est multidisciplinaire
Ces JO 2016 n’auront en revanche aucun incidence sur les revenus des basketteurs Kevin Durant, Kyrie Irving, Carmelo Anthony et Paul George, des stars du tennis, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Kei Nishikori et Serena Williams (seule femme du Top 10), ni du footballeur Neymar car ils gagnent tous plus, soit du circuit professionnels pour le tennis, soit de leurs clubs pour les sports collectifs. Il faut en effet noter que ce Top 10 des sportifs les mieux payés des Jeux de Rio 2016 à découvrir en images et en détails ci-dessus repose sur les estimations faites par Forbes qui inclues tout à la fois les salaires et/ou primes, plus les revenus du sponsoring