Ce devait être une équipe de rêve taillée avec des vainqueurs en puissance de ce Mondial 2014. Pour sa communication en marge de la compétition, l’équipementier Nike avait réuni tous ses meilleurs ambassadeurs. Ils étaient huit mais seulement six étaient présents au Brésil car Ibrahimovic ne s’est pas qualifié avec la Suède. Quant à Franck Ribéry, il a jeté l’éponge à quelques jours du début du tournoi.
Le team Nike décimé avant même la finale
Voilà qui débutait bien mal pour la marque à la virgule et la suite n’allait pas lui donner beaucoup plus de crédit. Car Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta et Wayne Rooney ont été éliminés d’entrée, en phase de groupe. Bien qu’héroïque face à la sélection de Belgique, le gardien américain Tim Howard s’est incliné au tour suivant, en huitième de finale.
Cristiano Ronaldo sorti d’entrée, Neymar à l’hôpital
Mais le plus gros camouflet est celui des Brésiliens. Neymar qui devait être la grande star du Mondial, a terminé la compétition avec une fracture d’une vertèbre. Juste avant que son équipe ne sombre corps et âmes dans ce qui restera la plus grosse humiliation de son histoire. Avec David Luiz en défense, dernier rescapé de l’équipe à la virgule. Nike, n’aura même pas une sélection en finale puisque l’Allemagne et l’Argentine qui s’affrontent dimanche sont des équipes adidas.
no images were found
Concours Sportune: Jusqu’au lundi 14 juillet, tentez de gagner la robe adidas de Caroline Wozniacki